Plan topographique & volumétrie réalisés par photogrammétrie aérienne

Industrie minière: carrière de Puits et Nuisement.

Pierre Marceau, dirigeant de la société Marceau Drones Images a suivi une formation technique opérationnelle (option photogrammétrie) chez notre partenaire Air City Diagnostic.

Moins d’une semaine après sa formation professionnelle et sur commande d’un cabinet de géomètres-experts, il met en application ses acquis sur deux carrières pour réaliser deux levés topographiques. Après nous avoir transmis ses images, nous avons pu rapidement opérer le travail de post-traitement pour lui livrer par la suite: deux plans topographiques dont un exemple figure ci-dessous.

Un beau travail synthétisant une formation de qualité, l’application rigoureuse des modes opératoires enseignés (dont l’implantation au GPS RTK) et notre service de post-traitement. Désormais en mesure de commercialiser des produits aboutis et à haute valeur ajoutée au profit des géomètres-experts, nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration avec Marceau Drones Images dans le domaine de l’industrie minière.

Levé topographique, juin 2016. Résultat obtenu à partir de 740 clichés aériens captés par la société Marceau Drone Images.

Plan_topographique_carrière_Drones-Imaging©.jpg

L’orthophoto et le modèle numérique de surface générés à partir des 740 clichés ont permis de produire et de livrer un plan topographique dont la précision spatiale est inférieure à 3cm (en planimétrie et altimétrie).

  • Source images : captation réalisée par la société Marceau Drones Images et post-traitement par Drones Imaging.
  • Vecteur : drone Mikrokopter / automatic flight.
  • Camera : Sony A6000.
  • Surface : 12ha
  • Orthophoto : résolution 1cm.

 

Visualisation 3D

Share Button