Préservation du patrimoine culturel de Palmyre & modélisation 3D – Syrie

Le château de Fakhr-al-Din al-Maani (ou château de Palmyre) est un château situé dans la province de Homs en Syrie.

Construit par les Mamelouks au 13e siècle sur une haute colline surplombant le site historique de la ville (l’un des centres culturels les plus importants du monde antique), il est nommé par les Druzes: émir Fakhr-al-Din II, émir qui, au cours du 16ème siècle a étendu le domaine des druzes dans la région.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980, le château est désormais menacé depuis que le groupe « état islamique » (Daech) s’est emparé, le 21 mai dernier, de la ville de Palmyre et après avoir procédé (en Irak et ailleurs) à de multiples destructions de biens culturels.

Dans ce contexte, la modélisation 3D du château de Palmyre au profit de l’Unesco (technique devenue incontournable pour la documentation et la diffusion de l’information) permet aujourd’hui de visualiser et d’archiver des données temporelles pour la sauvegarde du patrimoine architectural.

Unesco – réalisé à partir de 300 images aériennes.

Nuage dense: 150 000 000 points.

GSD: 11cm.

Visualisation

Share Button

2 Responses so far.

  1. Joe Rigby dit :

    Palmyra Castle Syria by dronesimaging Wishing Santa would let it be downloadable Peut-etre si vous plait vraiment?

    • admin dit :

      Dear Joe, thank you for your interest.
      For now, the 3D model can not be downloaded but do not hesitate to contact me on this address for further details (contact@dronesimaging.com).

      Regards,
      LH