FORMATION SPECIALISEE AU TELEPILOTAGE – PRESTATIONS TECHNIQUES

Drones_Imaging_formation_télépilote_spécialisé_en_prestations_techniques

En partenariat avec Artechdrone, découvrez notre formation de télépilote spécialisé en prestations techniques. Cette formation s’adresse aux télépilotes désireux d’obtenir un niveau opérationnel immédiat sur les secteurs miniers, du bâtiment / travaux publics et du diagnostic industriel en général.

Les points forts de la formation : Du client au livrable, la phase de captation des données images s’inscrit au sein d’un cycle opérationnel dont chaque étape est rigoureusement enseignée.

Cette formation aborde toutes les phases du cycle: de l’étude du cahier des charges, l’élaboration des devis, les démarches administratives, la préparation des vols automatiques (en accord avec les livrables à commercialiser) jusqu’aux vols in situ sur deux cas concrets: un relevé de cubatures au profit d’un exploitant de carrière et une inspection de toiture pour une compagnie d’assurance. La pose de cibles et la mise en œuvre du GPS GNSS RTK (précision centimétrique) sont également enseignées.

A l’issue des deux prestations réalisées en condition réelle, vos images seront transmises à Drones Imaging, votre partenaire en post-traitement qui sera en charge de les exploiter pour vous remettre in fine: deux livrables professionnels. Ces livrables vous seront transmis sous la forme de plans Autocad normalisés et formatés selon les standards des différents métiers. Ils seront accompagnés de résultats attenants, de productions numériques à télécharger (orthophotos, modèles 3D) et de critiques qualitatives.

cycle_formation_Drones-Imaging©

 

Cette formation est dispensée sur 3 jours et s’articule suivant les 4 étapes décrites ci-dessous:

  • L’étude du cahier des charges et sa faisabilité technique.
  • Le chiffrage et la rédaction du devis.
  • L’élaboration et la programmation des vols automatiques (en accord avec les standards de la photogrammétrie et les livrables à fournir).
  • L’implantation du chantier à l’aide de cibles et GPS GNSS RTK. Les vols sur site et la captation des images aériennes.

  • Objectifs: Maîtriser les 4 étapes du cycle opérationnel.
  • Candidats: pilotes de drone civil, géomaticiens, topographes, cartographes, géomètres, architectes, ingénieurs, militaires, analystes en imagerie aérienne et spatiale, experts 3D, professionnels de la mesure et du traitement des images.
  • Prérequis: DNC.
  • Prise en charge: Drones Imaging est organisme de formation professionnelle déclaré sous le N°11 78 82876 78. La formation est éligible à la prise en charge par divers organismes de financement (AFDAS, OPCA, Pôle Emploi, fond social, etc.) selon le profil et la demande du stagiaire.
  • Matériels: gammes DJI: Phantom & Inspire.
  • Durée et modalités: 3 jours.
  • Programme: télécharger

Pour tout renseignement sur les modalités pratiques, le contenu pédagogique, les matériels mis à votre disposition, les objectifs et tarifs, contactez-nous.

Axes, Aviation, Helicoptere, Aviation civile, Voler, Reglementation, Pilotage, Piloter, Devenir pilote, Photogrammetrie, Cartographie, Dgac, Vues Aeriennes, Topographie, Topographique, Aerien, Thermographie, Photos Aeriennes, Geodesie, Inspection, Geomatique, Modelisation, Traitement des donnees, Attestation, Teledetection, Ign, Ensg, Thermographes, photographes spécialistes en prise de vue aérienne.

Nos références

bannière_références_drones_imaging

Share Button