Formation au télépilotage appliqué à la photogrammétrie: inspection de façade

Inspection de façade: église du Pietat.

Benoît Filliatre et Fabrice Prunier ont suivi une formation technique et opérationnelle au pilotage (option photogrammétrie) chez notre partenaire Air City Diagnostic.

Voici les résultats obtenus après exploitation de leurs images sur l’un des sujets phare de la formation: les inspections de parois verticales.

Levé topographique, juillet 2016. Ci-dessous: résultats obtenus à partir de 277 clichés aériens captés sous la direction de Loïc Richard. Compatibles SIG et CAO, ces extraits de productions numériques sont immédiatement exploitables par un cabinet d’architectes / géomètres. Félicitations à eux pour la stratégie des plans de vol, la précision des mesures et surtout: la qualité des images fournies.

Digital_Surface_Model_inspection_facade_Drones-Imaging©.jpg

  • Source images : captation réalisée par la société Air City Diagnostic et post-traitement par Drones Imaging.
  • Vecteur : drone Mikrokopter / automatic flight.
  • Temps de vol : 9 mn
  • Camera : Sony A6000.
  • Surface : 440m²
  • Orthophoto : résolution 1mm.

 

Share Button

One Response so far.

  1. Fabien Neyens dit :

    Bonjour,

    Je m’occupe de la section photogrammétrie au sein de l’entreprise Alpes Topo. Nous réalisons déjà de nombreux levés depuis 2 ans maintenant mais nous souhaiterions développer les levés photogrammétrique de façade (modélisation, thermographie et inspection) pour l’avenir. Aussi j’aimerai avoir plus d’information sur les types de formations que vous proposez ainsi que leurs coûts.

    Cordialement