REALISER LE POST-TRAITEMENT ET L’ANALYSE PHOTOGRAMMETRIQUE D’IMAGES AERIENNES

Drones_Imaging_formation_photogrammétrie_Drones-Imaging©
Formation certifiante en photogrammétrie

_

Experts de la géomatique et du post-traitement, découvrez notre formation certifiante en photogrammétrie aérienne.

_

Le point fort de la formation : du commanditaire (le besoin du client) jusqu’à la commercialisation de vos modélisations 3D (les livrables), le post-traitement s’inscrit au sein d’un cycle opérationnel dont chaque étape nécessite une grande rigueur.

Notre formation en photogrammétrie aborde toutes ces étapes telles que les secteurs industriels / clients visés, la photographie aérienne et les protocoles d’acquisition, les différents réglages du logiciel, le contrôle qualité et la livraison de des productions 2D / 3D.

_

cycle_formation_Drones-Imaging©

Cette formation s’articule en deux temps: 70h en distanciel et 3 jours en présentiel avec nos formateurs. Elle est dispensée tout en suivant le cycle opérationnel du futur photogrammètre en fonction:

1-Les différents marchés et les opportunités professionnelles (actuels & futurs).

2-La stratégie d’acquisition des images selon le type de prestation à réaliser.

3-Le post-traitement et la production de données géospatiales à haute valeur ajoutée (précision centimétrique).

4-Le contrôle qualité et la compatibilité matérielle/logicielle du client.

Objectifs pédagogiques : Maîtriser les techniques de prises de vue aériennes et le logiciel Metashape pour la production et la commercialisation de données géospatiales dans les secteurs professionnels de la topographie et de la 3D.

Candidats : professionnels de la mesure, du BTP, du domaine de la recherche, de la communication, défense et sécurité, profils universitaires, cabinets d’étude, profil en reconversion ou porteur de projet, géomètres, topographes, géomaticiens, inspecteurs du cadastre, pathologistes du bâtiment, ingénieurs dans les carrières et les mines, chargés d’études foncières, archéologues, historiens de l’art, restaurateurs, ingénieurs et chercheurs.

Prérequis : candidats francophones ou anglophones de plus de 16 ans. Savoir utiliser un ordinateur. Disposer des connaissances minimales en matière de finalités liées à la modélisation 3D et ses applications professionnelles générales. Un autotest d’évaluation écrit sera remis au préalable à titre indicatif pour que chaque participant évalue son niveau et prenne connaissance du minimum requis. Un parcours de mise à niveau pourra être proposé aux candidats à la certification. Le test vise à s’assurer que les candidats ont les facultés intellectuelles pour manipuler des données, pour rédiger un rapport de synthèse, pour utiliser des fonctions complexes, pour mémoriser et
relier des concepts techniques précis.

Voies d’accès : après un parcours de formation, après un parcours de formation continue, par candidature individuelle ou par expérience hors VAE.

Prise en charge : Drones Imaging est un organisme de formation professionnelle déclaré sous le N°11 78 82876 78. La formation est éligible à la prise en charge par divers organismes de financement (AFDAS, OPCA, Pôle Emploi, fond social, etc.) selon le profil et la demande du stagiaire. Non éligible au CPF, dossier déposé et en cours d’instruction chez France Compétences.

Moyens pédagogiques : La formation est dispensée par un expert de la géomatique et un géomètre-photogrammètre spécialisé en dessin assisté par ordinateur (Autocad). Chaque session mensuelle est organisée pour un effectif maximum défini par les stations de travail disponibles (4) et spécialement configurées pour le traitement des images. Les cours théoriques ont lieu en salle, sur écran géant et les exercices pratiques sont réalisés sur des stations informatiques individuelles bi-écran. L’ensemble du matériel nécessaire à cette action de formation est mis à la disposition des stagiaires: récepteurs gnss rtk, appareils photo, jeux de données images issues de prestations professionnelles, documentation, mémentos, grilles de calculs et applications mobile.

Modalités d’évaluation et de certification :

  • Une épreuve en distanciel de traitement photogrammétrique d’images aériennes préparant à la modélisation 3D. Mise en situation professionnelle sur la base d’un traitement à réaliser en totalité.
  • Une épreuve théorique à réaliser en présentiel.
  • Une épreuve en présentiel de traitement photogrammétrique dédiée à livrer un modèle 3D d’une précision centimétrique au profit d’un cabinet de géomètres. Rédaction d’un rapport précisant le type de réglage informatique et les différentes étapes de production auxquelles les apprenants ont participé. Mise en situation professionnelle sur la base d’un traitement à réaliser en totalité.
  • La certification est obtenue après validation par le jury des évaluations des trois épreuves citées ci-dessus.

Durée et modalités : 70 heures en distanciel et 3 jours en présentiel avec nos formateurs, dans nos locaux à Maisons Laffitte . Repas du midi offert.

Accessibilité aux personnes handicapées : Oui, contacter le référent.

Programme de formation en distanciel : télécharger.

Programme de formation en présentiel : télécharger.

Planning : visualiser.

Tarif : 2250€ HT.

Datadock

_

_

Pour tout renseignement concernant les modalités pratiques de nos sessions de formation, le contenu pédagogique ou les matériels mis à votre disposition, contactez-nous

_

Nos références

bannière_références_drones_imaging
Nos références
Share Button